Si vous aimez utiliser votre vélo électrique en ville pour vous déplacer et pour explorer, vous aimerez peut-être encore plus l'utiliser en vacances ! Qu'il s'agisse d'un voyage en voiture ou d'un vol vers une destination magnifique, le fait d'emporter votre vélo électrique est une excellente excuse pour vous dégourdir les jambes et sortir des sentiers battus. Surtout dans un nouvel endroit, l'utilisation de votre bicyclette électrique est un excellent moyen de voir autant de nouvelles choses que possible, et un excellent moyen de se déplacer. De nos jours, il est plus facile que jamais de voyager avec votre bicyclette électrique. Si vous n'avez pas de place dans votre coffre, il existe de nombreux supports pour voiture. Si vous prenez l'avion, choisissez une valise ou un sac de voyage pour vélo.
Porte-vélos monté sur le coffre
Si vous aimez emballer la voiture et partir à l'improviste, vous pouvez trouver un porte-vélos auprès du
spécialiste du vélo hollandais qui se fixe facilement à presque toutes les voitures que vous avez. Vous n'avez pas besoin de planifier, de préparer votre voiture, puis de fixer le support à votre hayon, berline, minivan ou SUV. Chargez simplement votre ou vos vélos électriques et prenez la route. Vous vous rendrez dans de nouveaux endroits en un rien de temps. Recherchez un porte-bagages compatible avec une large gamme de voitures et doté de points de fixation larges et faciles pour votre vélo électrique.
Porte-vélos d'attelage
Si vous voyagez plus souvent ou si vous voulez une fixation plus solide pour votre bicyclette électrique, un support d'attelage peut être la meilleure solution pour vous. Vérifiez que votre voiture dispose d'un support d'attelage ou qu'il est possible d'en installer un avant d'opter pour cette solution. Un support d'attelage se fixe très solidement à votre voiture et offre l'avantage supplémentaire de permettre l'accès au coffre lorsque votre bicyclette électrique est sur le support. Recherchez un support d'attelage qui peut être retiré facilement et qui se replie lorsqu'il n'est pas utilisé, mais qui reste attaché à la voiture.
Voyagez en avion ou en train avec un vélo électrique
Si vous prenez un vol ou un train pour une destination lointaine, il y a des chances que vous souhaitiez emmener votre vélo électrique avec vous. Heureusement, il existe des sacs simples qui sont conçus pour le transport des vélos électriques. Vous devrez retirer les roues, et peut-être le guidon et la tige de selle. Il suffit ensuite d'ajouter du papier bulle et du carton pour les protéger et vous êtes prêt à voyager. Recherchez un sac doté de plusieurs sangles ou de roues pour faciliter le transport, et un sac de taille réduite pour pouvoir le ranger facilement une fois arrivé à destination.