Comment transporter mon vélo tandem électrique en voiture ?

Envie d’aller en vacance ? Pourquoi ne pas emporter votre vélo tandem électrique ? De ce fait, vous pourrez l’utiliser pour visiter certains endroits et faire comme les tourismes font. Mais avant votre départ, vous devez tous vérifier pour effectuer votre voyage en toute sécurité. Alors, comment transporter votre vélo électrique en voiture ?

Avant le transport

C’est toujours utile d’emporter son vélo avec soi quand on est en vacances. Cela rend les déplacements sur de courtes distances rapides et faciles, comme faire du tourisme ou visiter la plage. Absolument, les vélos électriques sont des vélos très pesants. Équipés de la batterie, en général, ils pèsent 20 kg à 28 kg. Si vous envisagez de les mettre sur le toit, il est conseillé d’abord de s’assurer auprès d’un garage que la charge du vélo électrique soit inférieure au volume de charge de vos barres de toit que vous disposez et la charge maximale du toit. Cela arrive assez souvent.

Équiper votre voiture

Afin de transporter de nombreux vélos classiques, jusqu’à un vélo tandem pliable ou deux vélos électriques, il est recommandé de vous doter d’un crochet vélo avec un poids de 60 kg. Branchez votre véhicule. Afin de bien fixer votre vélo à travers le cadre, les fixations doivent être conçues et conviennent aux cadres d’un diamètre de 25 à 80 mm. En général, ne fixez pas le vélo à la selle ou au guidon, et ne tenez pas trop le cadre en carbone, car il pourrait abîmer.

Une fois sécurisés, les vélos électriques (les porte-vélos, par exemple) sont bouclés pour éviter le vol et pour plus de tranquillité d’esprit. Si vous possédez un dispositif de sécurité sur votre vélo électrique, pensez à user l’extension afin de renforcer la décharge de l’appareil.

Penser à emporter la plaque

Un détail important : le système de signalement de votre voiture doit être conforme et visible à la réglementation routière. Donc, vous devez ajouter une plaque à votre accouplement ou vous aurez une amende.

Le porte-vélos contient un ensemble de clignotants et de feux et la prise pour le porte-vélos se relie avec la prise située sur le côté du véhicule. Si vous disposez d’un système plus ancien, vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur afin de changer l’ancienne norme à la nouvelle. Sur le chemin des vacances, il vous faudra peut-être ouvrir votre coffre. Il n’y a pas d’inquiétude avec les porte-vélos qui s’inclinent vers l’arrière et ce transport. Ceux-là ne vont pas déranger votre pique-nique (ou une couvrante pour une sieste au-delà de votre pique-nique).