Le porte-vélo de coffre vous permet de transporter plusieurs vélos en étant protégé des chocs. Ce modèle permet de transporter sans aucun souci vos vélos, surtout si vous allez voyager loin. Il faudrait cependant bien vérifier la charge tolérée par votre véhicule. Que faut-il savoir sur ce genre de porte-vélo, comment ça marche et pourquoi le choisir ?
Tout savoir sur le porte-vélo sur coffre ou hayon
Le porte-vélo sur coffre vous permet de transporter jusqu’à 3 vélos sans poser une boule d'attelage ou une barre de toit. Ce genre de porte-vélo est convenable pour un usage occasionnel ou fréquent. Il faut vérifier attentivement la compatibilité avec votre voiture et de prévoir aussi un système de plaque et feux d'immatriculation. Ce type de porte-vélo vous permet de transporter vos vélos vers n’importe quelle destination. Il peut être facilement fixé sur votre coffre de voiture. Certains détails comptent énormément dans sa pose comme la dimension de votre voiture qui peut poser des problèmes d'accès aux parkings tout particulièrement, dans des péages ou des garages souterrains. Si vous voulez ne pas trop peser votre véhicule, c’est également le meilleur choix. Le poids va notamment de l’arrière et non du haut de la voiture.
Comment installer votre porte-vélo de coffre ?
L'installation d’un porte-vélo sur hayon peut prendre plus de temps. Il sera fixé au coffre arrière de la voiture à l’aide des sangles et des pattes rigides. Il faut faire attention, et bien veiller à ce que vos sangles soient assez tendues. Avec ce porte-vélo de coffre, il est bien possible de transporter jusqu'à 3 vélos de cyclocross. En revanche, il y a des inconvénients avec ce porte-vélo comme l'accès de votre voiture qui peut être difficile et la visibilité arrière qui peut être réduit, il faut donc placer les vélos de sorte à ne pas cacher vos rétroviseurs. Il faut demander à un installateur professionnel si vous manquez d’expérience.
Bien choisir votre porte-vélo de coffre
Plusieurs solutions vous sont proposées pour transporter votre vélo en voiture. La meilleure solution est notamment ce porte-vélo sur coffre. Certains critères sont à considérer dans le choix de son système de fixation. Il s’agit de la facilité d'installation de son dispositif, le budget et la durée de votre trajet. Si vous voulez emmener votre vélo partout avec vous, pour un weekend ou bien pour les vacances, il faut commencer par choisir une boutique fiable et sûre pour faire votre achat et peut-être aussi l’installation. Vous pouvez demander à un de vos proches qui possède un vélo de vous donner des conseils.